la Foule s'exprime

L’art du Click



Photographe A. Sheldon

Photographe A. Sheldon

Je vous invite à faire une pause dans cette vie mouvementée qui commence dès le réveil, à peine les yeux ouverts on est déjà absorbé dans notre routine vitale et toxique à la fois.

Je vous invite à prendre le temps de réfléchir à travers quelques clicks : une leçon de vie de Jose Mujica l’ancien président de l’Uruguay,  une barre de rire avec notre président, une expérience pour essayer de comprendre l’absurdité des guerres et un voyage dans l’univers.

« Quand tu achètes quelque chose tu ne l’achètes pas avec de l’argent mais avec le temps de ta vie qu’il a fallu dépenser pour gagner cet argent à cette différence près que la vie ne peut pas s’acheter, la vie ne fait que s’écouler et il est lamentable de gaspiller sa vie à en perdre sa liberté. »

La liberté c’est la sobriété, quand vous avez compris ça vous allez pouvoir goûter un peu au bonheur.

C’est le discours du président Uruguay, une belle leçon de vie, de politique, de bon sens et de sagesse.

Et ça c’est le discours de notre président, pathétique, incompétent, mieux vaut en rire.

A quoi peuvent donc servir les images de guerre ?

Si elles ne changent pas le rapport des gens à la guerre, aux souffrances qu’elles engendrent, à la violence?

À quoi servent toutes ces images si elles ne changent pas les opinions ?

À quoi servent-elles si elles ne créent pas la paix ?

Karim Ben Khelifa essaye avec son projet The Enemy de répondre à ces questions,  en mettant face à face un combattant palestinien et un combattant israélien, dans la réalité…virtuelle

Pour en savoir plus cliquer ici

Et pour finir un click pour voyager au fin fond de l’univers et au fin fond de notre être. Un peu de recul pour remettre les choses à leur place. Insignifiante est notre vie, extraordinaire est notre existence… à méditer

Commentaires

commentaires




sep